Le SEO

Accueil > Les services > Le SEO

> Le SEO, qu'est-ce que c'est ?

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel permet d’améliorer votre visibilité sur la toile, c’est-à-dire d’apparaître en bonne position dans les résultats de recherches, notamment sur base de mots-clés ou expressions-clés pertinents par rapport à votre activité. Les Google bots analysent vos pages et leur attribuent des caractéristiques.  Quand un visiteur lance une recherche, les sites jugés pertinents apparaissent en bonne place dans les résultats.

> Comment "plaire" aux Google bots ?

L’optimisation du positionnement d’un site web constitue un métier à part entière et un travail de longue haleine.  Personne ne peut vous assurer qu’en appliquant une série de bons conseils sur vos pages, les robots aimeront votre site web et vous positionneront en tête des résultats de recherche sur des mots-clés évidents par rapport à votre activité.

En revanche, il existe bon nombre de « bonnes pratiques » à mettre en oeuvre dès la création de votre site web et tout au long de sa vie en ligne. 

Pour que les robots de Google participent à votre visibilité, il faut en tous cas comprendre les bases de leur fonctionnement.

> S'assurer de l'efficacité des mesures prises

StatistiquesIl existe aussi des outils – certains gratuits, d’autres payants – vous permettant d’analyser les résultats des modifications mises en place.

Mais quel que soit le secteur d’activités dans lequel vous sévissez, n’oubliez pas que vos pages, vos produits, vos services s’adressent d’abord à des êtres humains comme vous et moi. Pas aux Google bots.  Si le visiteur ne trouve pas rapidement ce qu’il cherche sur votre site, il changera de crèmerie… Même si vous êtes le meilleur dans votre secteur d’activités…